Choisir un bon tapis de course : comment procéder ?

Le tapis de course est une merveille de la technologie qui nous permet de faire notre course, jogging ou notre marche depuis notre domicile. Il est très utile pour la remise en forme, pour la rééducation et pour nous permettre de garder notre ligne. Au-delà de ces aspects, il nous permet de faire notre activité en tout temps, autrement dit, sans dépendre de la météo, de la circulation, etc. Mais, pour bénéficier de tous ces avantages, il faut choisir un bon tapis de course. Voici comment procéder !

Un tapis de course qui répondra à l’utilisation à en faire

La bonne réponse à comment bien choisir un tapis de course est de le choisir en fonction de l’utilisation à en faire. À cet effet, pour une utilisation occasionnelle comme la rééducation, vous devez opter pour un tapis de course ayant une puissance moyenne. Si vous voulez un tapis de course pour uniquement de la marche rapidesur tapis, optez simplement pour un tapis de course sans moteur. Il s’agit d’un tapis de marche sans moteur et ce sont vos pas qui tournent manuellement la bande de roulement. Pour une utilisation régulière, vous considérerez la vitesse, l’inclinaison et le système d’amortissement dont est doté l’appareil à choisir.

Pour ce genre d’usage, un tapis de course ayant une vitesse comprise entre 18 et 20 km/h suffira largement. Avec l’inclinaison, vous arriverez à varier les programmes d’entrainements et faire des courses en côte. Cela vous permettra de bien muscler vos fessiers et vos cuisses et de dépenser un nombre considérable de calories. Une inclinaison de 12 % ira bien pour un usage régulier. Un tapis de course doté d’un bon amorti préservera mieux vos articulations des traumatismes articulaires.

Usage intensif

En ce qui concerne l’utilisation intensive, ses adeptes s’accentueront essentiellement sur la surface de course, et la puissance du moteur, que cette puissance soit en pic ou en continu. La puissance en pic est cette puissance maximale ponctuelle que le tapis de course a la capacité de fournir. Elle indique la réactivité du tapis de course au moment d’une accélération. Pour les tapis de course sophistiqués, la puissance du moteur en pic peut atteindre 5 CV avec une vitesse plafond qui peut dépasser les 20 km/h.

Pour plus de praticité, optez pour les tapis de course qui vous permettront de régler la vitesse et l’inclinaison de l’appareil en un mouvement. Aussi, le tapis de course à choisir ici doit avoir une grande surface de course, et vous ne vous retiendrez donc pas dans vos foulées. Enfin, si vous voulez perdre du poids, concilier des séances de jogging avec un bon régime alimentaire qui vise également la disparition de cette matière graisseuse supplémentaire. Dès lors, faites vos joggings sur une inclinaison importante et vous serez satisfait du résultat.

Un tapis de course qui correspond à votre morphologie

Lorsque vous êtes grand de taille, c’est la surface de course qui déterminera votre confort d’utilisation. À mesure que vous êtes grand, les dimensions du tapis doivent être aussi importantes. Si vous avez réellement une grande taille, alors choisissez une bande de roulement XXL. De ce fait, vous serez confortables dans vos foulées sur votre tapis de course. Les tapis de course ayant la plus grande surface sont sur 150 x 51 cm. Si votre poids est au-delà de la normale, vous devez vérifier le poids que peut supporter le tapis de course avant de faire votre choix.

Choisir un bon tapis de course : comment procéder ?