Une pommade pour calmer les brûlures des hémorroïdes

De nombreuses personnes souffrant d’hémorroïdes préfèrent des solutions plutôt douces comme les crèmes, les pommades ou les gels pour hémorroïdes. Simples et faciles à appliquer, ces produits traitent et soulagent rapidement inflammations, douleurs et démangeaisons causées par les crises hémorroïdaires. Le traitement est peu coûteux et est accessible sans prescription médicale et sans ordonnance.

Crèmes, gels ou pommades, quelle est la différence ?

Le plus souvent, le choix se fait juste au feeling. Une personne souffrant d’hémorroïdes a juste besoin d’un traitement pour se soulager. Il oublie alors que ces produits ne sont pas les mêmes et que choisir un produit dépend de critères comme la gravité de vos hémorroïdes, leur type, de la nature du produit, de votre santé…

Bien que ces produits soient regroupés dans la même catégorie, il existe une différence entre eux.

Les crèmes hémorroïdes et les gels sont à base d’eau et les pommades sont des produits à base d’huile. Les crèmes hémorroïdes sont en général de nature épaisse et de couleur blanche. Les gels sont plutôt de couleur claire.

Ces produits sont très vite absorbés par le corps puisqu’étant de nature aqueuse et ne laissent pas de traces. Leur utilisation est recommandée aux personnes à peau grasse.

Les pommades anti-hémorroïdes sont des produits à base d’huile donc grasses. Elles sont de couleur claire et laissent des traces d’huile à la surface de la peau. Elles sont conseillées pour les personnes ayant une peau sèche.

Quels produits pour quel type d’hémorroïdes ?

Divers traitements existent pour soigner les crises hémorroïdaires. Ils ne sont cependant pas tous adaptés pour traiter tout type d’hémorroïdes. Les crèmes, gels et pommades sont efficaces pour soigner les hémorroïdes de type externe tandis que les suppositoires sont plus conseillés dans le cas d’hémorroïdes internes.

On parle d’hémorroïde externe lorsque la protubérance se forme juste à l’entrée de l’anus et d’hémorroïde interne lorsqu’elle se forme à l’intérieur du canal anal.

Les meilleures pommades pour calmer les brûlures d’hémorroïdes

S’il y’a une chose sur lequel tous ceux qui souffrent d’hémorroïdes sont d’accord est que tous les traitements ne sont pas efficaces. De nombreux produits vantés à coup de campagne publicitaire ne sont malheureusement que de la poudre aux yeux. Pour cela, nous avons fait une sélection spéciale pour apaiser les hémorroïdes avec une pommade.

La pommade à base de nitroglycérine

La nitroglycérine est très efficace dans le soulagement de la douleur. En effet, elle libère de l’oxyde nitrique qui a un effet apaisant sur les vaisseaux sanguins. Cet oxyde va dilater les vaisseaux sanguins et rétablit la circulation sanguine, ce qui a pour effet la guérison des hémorroïdes.

Attention, à ne pas associer à des produits comme l’aspirine.

 La pommade à base de lidocaïne

La lidocaïne est une substance qui agit très rapidement contre la douleur. Il empêche la douleur d’atteindre le système nerveux central en bloquant la transmission de celle-ci à la peau. C’est un anesthésique local qui a des propriétés anti-inflammatoires.

La pommade Tucks

Elle est particulièrement efficace dans le traitement de la douleur, de l’irritation et des démangeaisons. La pommade Tucks a pour principe actif la pramoxine (anesthésique local), l’oxyde de zinc (cicatrisant) et de l’huile minérale.

La meilleure pommade pour soigner les hémorroïdes doit être sans effet secondaire néfaste et ne soit pas être agressive.

Une pommade pour calmer les brûlures des hémorroïdes